Concert participatif et écriture poétique

67332927_1104600013062241_8568395975255654400_o

Làk propose également une forme de concert originale mélangeant musique, écriture, lecture et improvisation autour de la Parole.

La musique, universelle, est vectrice d’émotions communes qui s’incarne souvent par des souvenirs et des sensations…

L’idée de cette forme participative est de délier la langue dans l’espace public, qu’elle soit arabe, kabyle ou française, afin de relier les gens entre eux, tisser un lien entre voisins, habitant d’un même espace, d’un même territoire.

« Depuis que nous jouons ensemble, régulièrement après les concerts, des personnes du public viennent nous raconter des histoires personnelles, des bribes de vie intime concernant leur rapport avec ce Monde arabe si méconnu en France.

Emportées par ce répertoire de musiques méditatives et bercées par les langues arabes, perses ou kabyles, leur mémoire se ravive et l’émotion ressurgit .

Nous avons été touchées par ces témoignages et avons imaginé une forme de concert qui pourrait susciter et accueillir cette parole.

Pour cela, nous avons élaboré un « concert participatif et écriture poétique ».

A partir d’histoires, de jeux d’écritures et de scénettes, nous nous immergerons ensemble dans les cultures de ce vaste territoire, cultures qui ont fait de l’Art de la Parole leur joyau.

L’espace d’un instant, nous nous ferons poète, inspirés par la musique live et la rencontre des personnes présentes. »

 

Concert participatif chez l’habitant.

làk atelier

Fête du Livre de l’Espace Pandora à Venissieux.

làk mediathek pandora cadre

Librairie Regain à Forcalquier.